Festival Le Rivage des Voix à St Florent le Vieil

Le festival Le Rivage des Voix, qui succède aux Orientales, fait écho au "Rivage des Syrtes", oeuvre de Julien Gracq, lui-même amateur de musique vocale. Ce festival autour de la voix se veut éclectique et accessible à tous. En 2018, le festival a lieu du 1er au 3 juin.

festival-rivage-des-voix-2018-st-florent-le-vieil.png

programmation-festival-rivage-des-voix-st-florent-le-vieil-artistes

 

Programmation musicale par René Martin, créateur des Folles Journées

C’est lors de l’inauguration de la maison Julien Gracq en juillet 2014 que le projet du festival "Le Rivage des Voix" a vu le jour. Les partenaires alors réunis (municipalité de Saint-Florent-le-Vieil, Conseil Régional des Pays de la Loire et René Martin, directeur artistique) ont relancé l’idée d’un festival musical annuel. « Le Rivage des voix » prend ainsi la relève des festivals « les Orientales » et « Asie-Occident » et poursuit une tradition culturelle initiée il y a 25 ans.

Ainsi, depuis 2015, chaque année fin mai, écoutez, le temps d'un week-end, des concerts dans des lieux d'exception : l’église abbatiale, l’auditorium de l’Abbaye, la Maison Julien Gracq, la chapelle Cathelineau et l'église de la Boutouchère. Et en 2017, deux nouveaux lieux : La Chapelle Notre Dame du Marillais et la salle de La Bergerie.

René Martin, directeur artistique est l’acteur musical incontournable de la région. Créateur de la Folle Journée de Nantes, il est à l’origine d’autres évènements culturels de renommée internationale  comme  le Festival international de  piano  de la Roque d’Anthéron, ou plus récemment le festival Via Aeterna au Mont Saint-Michel.


 

 

Voix de la terre, voix du ciel, voix de l'âme, voix de la passion et voix imaginaires.
 

4e édition du Festival Le Rivage des Voix : les 1 - 2 - 3 juin 2018

En 2018, des artistes de renommée internationale sont encore attendus dans la Petite Cité de caractère...

Nous vous en dévoilons quelques noms, mais chut ! Il s'agit d'un début de programme préssentis et les noms d'artistes sont encore soumis au changement...

Artistes préssentis pour 2018 : Natalie Dessay, Philippe Cassard, Isabelle Georges, Crossroads Quartet, Jean Boucault et Johnny Rasse, Ensemble Convergences, Calmus, The Tallis Scholars, Anne Queffélec, Yann Queffélec, Paul Lay, Philippe Mathé...

    

 

couverture-programme-rivage-voix-st-florent-vieil-2017.png

Un aperçu en vidéo...