Montjeannaise et maman d'un petit garçon de 3 ans, j'aime arpenter en famille la bucolique Vallée de la Thau. Voici pourquoi ...

 

 

la-loire-a-velo-montjean-vallee-de-la-thau-2.png

 

  • Les couleurs et les paysages changent selon les saisons et c'est juste ... magique ! Prenez le temps de vous balader dans la vallée de la Thau à différentes saisons. Vous pourrez nager dans le vert ou printemps, vous cachez derrière des champs de maïs en été, disparaître derrière des bancs de brumes à l'automne et sortir vos roues amphibies en hiver car l'eau y reprend parfois sa place, offrant un spectacle magnifique et invitant les oiseaux à y faire halte.
     
  • On peut y croiser ces gens qui vivent de la terre : culture des asperges, élevage bovin, champs de maïs, horticulture ... L'activité agricole est très importante dans la Vallée de la Thau entre Montjean-sur-Loire et Saint-Florent le Vieil.
     
  • C'est bucoliquement apaisant ...
     
  • En chemin, arrêt possible à la Grand'fosse au Mesnil en Vallée pour s'adonner aux joies du tobogan et du tourniquet ou prendre peinard un goûter

 

oiseau_d.drouet-049.jpg

   

cd.drouet-4676-heron_cendre.jpg

 

Pour ceux qui voudraient faire un aller-retour entre Montjean-sur-Loire et Saint-Florent le Vieil, une belle boucle de 30kms dans la Vallée de la Thau et sur la levée des  bords s'offre à vous !

Téléchargez ici le parcours en détail



Petite suggestion pour une balade en famille au départ de ...

 

Vous voulez en savoir +

contact-renseignement-information-une-autre-loire-nathalie.jpg


 

Contacter moi sur Facebook "Nathalie Alterligérienne"

ou par mail : nathalie.bigeard@uneautreloire.fr