La Varenne compte quelques petits villages de charme, habités autrefois par des pêcheurs que l'on peut traverser en empruntant l'itinéraire de la Loire à Vélo. Le vignoble est omniprésents sur ses coteaux. C'est le dernier village avant la Loire-Atlantique quand on se dirige vers l'ouest.

A ne pas manquer !

tour-eglise-la-varenne.jpg

  • La Tour de l'église, d'où l'on a accès à un point de vue panoramique exceptionnel jusqu'à Nantes.  Accessible tous les dimanches après-midi à partir de juin, jusqu'au 3e week-end de septembre inclus (Journées du Patrimoine).                                                                                                                                                                                                                                            
  • Le golf de l'île d'or doté d'un parcours de 18 trous et de 9 trous compact, dans un cadre paisible sur l'île Dorelle. Des initiations sont possibles et accessibles à tous ceux qui veulent découvrir l'activité. Dans ce cadre exceptionnel, sur une île de Loire, l'ancienne bergerie a été restaurée pour y installer un restaurant et des salles de séminaires ouverts à tous, golfeurs ou pas !

 

Nous vous conseillons...

  • La boucle Loire à Vélo de 23 km entre Champtoceaux et Mauves sur Loire. Depuis le pied du coteau escarpé de Champtoceaux, vous passez le long d’anciens villages de pêcheurs à La Varenne, serpentez au coeur des prairies inondables caractéristiques de la vallée de la Loire et abordez la vallée maraîchère après le hameau de l’Aireau. Au final, vous empruntez une nouvelle passerelle sur la Divatte, affluent de la Loire, pour longer le fleuve jusqu’à Mauves.            
     
  • La balade découverte de La Varenne de 3 km : elle offre plusieurs beaux points de vue sur la vallée, les coteaux ...
     

Produits du terroir

 

Hébergements, restaurants et aire de pique-nique à Liré

Informations pratiques

 

Fiche d'identité de La Varenne