EXPOSITION EN MIROIR D'EXCORPORE DE FLORENT LAMOUROUX

Abbaye mauriste 1, rue Charles de Renéville SAINT-FLORENT-LE-VIEIL

49620 MAUGES-SUR-LOIRE

Dates :
A partir du 09 mar 2019 jusqu'au 24 mar 2019
Exposition des scolaires visible du samedi 9 au dimanche 24 mars à l'Abbaye mauriste de Saint-Florent-le-Vieil, Mauges-sur-Loire. Entrée libre les samedis et dimanches de 15h à 19h.

L’exposition Excorpore installée à l'Abbaye en septembre et mars 2018 s'inscrivait dans la thématique du "corps", développée toute l'année 2018-2019 dans les écoles et médiathèques de Mauges-sur-Loire.

Cette exposition collective des scolaires "En miroir de" participe au projet d'éducation artistique proposé aux élèves de Mauges sur Loire.

Le projet « Miroir de… » (qui existe depuis 10 ans cette année) est un projet complet d’éducation artistique et culturelle, regroupant :
* la visite d’un lieu d’exposition : l’abbaye mauriste – ainsi qu’à la Maison Julien Gracq pour certaines classes.
* la pratique plastique en classe avec les enseignants
* la rencontre avec un artiste professionnel
* l’organisation d’une exposition collective des productions de l’ensemble des élèves participants

Les œuvres de l'artiste Florent Lamouroux questionnent la représentation de "l'Autre" par le biais de la propre identité de l'artiste et de son propre corps. Son travail prend forme à travers des sculptures, installations, photographies et vidéos dans lesquelles il se met en scène dans des costumes de plastique, rejouant les rôles archétypaux de la condition humaine, son corps étant à la fois son outil, la matrice de ses œuvres ou le support de ses créations.

L’ironie est pour lui un moyen de contredire l’ordre établi en utilisant la moquerie comme arme et le simulacre comme moyen d’expression.

Abbaye mauriste 1, rue Charles de Renéville SAINT-FLORENT-LE-VIEIL

49620 MAUGES-SUR-LOIRE

Tél. : 02 85 29 03 47

Recherche aux alentours / Calcul d'itinéraire

km

Calcul d'itinéraire