Nos cinq bonnes raisons pour vous lancer

La Loire à Vélo serpente sur plus de 800 kms le long du plus long fleuve français. Pourquoi choisir le tronçon entre Angers et Nantes ? Voici nos cinq bonnes raisons en quelques mots ...

cyclotouriste au panorama du Montglonne de Saint-Florent le Vieil

 

Un tronçon de Loire très authentique

Entre Nantes et Angers, la Loire se veut particulièrement sauvage. Coteaux vêtus de vignes, verdoyantes vallées, sauvages berges et bucoliques ilots, ici la Loire offre une chouette mosaïque de paysages.


Parcours plat, sécurisé et accessible pour tous

Entre Nantes et Angers, La Loire à Vélo offre un parcours roulant et tout à fait accessible que vous soyez un cyclo-nomade aguerri ou une famille avec des enfants en bas âge. Entre chemins de halage et petites routes de campagne, ce tronçon propose de nombreuses portions en site propre qui vous permettront de longer le plus long fleuve de France en toute sécurité.  



Citadelle de Champtoceaux  Port de Montjean

 

Des villages de caractère pour faire une halte

Tout au long du parcours, vous trouverez de coquets villages pour faire des haltes bien méritées. De Champtoceaux, situé sur son promontoire rocheux à la commune insulaire de Behuard aux portes d’Angers, les charmantes localités d’Oudon (44) , Saint-Florent-le-Vieil, Montjean-sur-Loire ou encore Chalonnes-sur-Loire invitent à la détente…

 

Un mode de vacances écologique

Voyager à vélo est également bon pour notre planète Terre. En se déplaçant à bicyclette, on pollue nettement moins que lorsque l’on voyage avec un véhicule motorisé. Seule la marche à pied fait mieux. En plus de prendre du bon temps et de passer de belles vacances, vous faites aussi un geste pour la planète. A vélo, c’est gagnant-gagnant !
 

Une riche gastronomie locale

Entre Nantes et Angers, de nombreuses spécialités culinaires vous permettront de satisfaire vos fringales. Rillettes de silure, anguilles, fouaces, pâté aux prunes le tout accompagné de vins locaux comme le Malvoisie, les coteaux du Layon ou encore le Muscadet. Quel régal !

 

Produits locaux marché de Saint Pierre Montlimart  Vin et dessert face à la Loire